Château Dalem

Appellation : Fronsac
Nom & Prénom du propriétaire : GFA du Château DALEM
Adresse postale : Château Dalem, F-33141 Saillans
Tél : 05 57 84 34 18
Fax : 05 57 74 39 85
Nom du contact : Brigitte Rullier-Loussert

Encépagement : 90 % Merlot – 10 % Cabernet franc 
Surface – Sol :
 18 hectares – Coteaux et faux plateaux argilo-calcaires reposant sur un sous-sol composé de molasses dites du Fronsadais.
Vinification : Vendanges manuelles à pleine maturité avec deux tables de tris avant et après éraflage total. Cuvaisons supérieures à trois semaines. Fermentations en cuves ciment avec revêtement epoxy, thermorégulées.
Oenologues consultants : Michel Rolland et Christian Veyry.
Visite : Sur rendez-vous par téléphone

 

Belle demeure du 18ème siècle dominant la vallée de L’Isle, le château se dresse fièrement face aux coteaux calcaires de Saint-Emilion et Pomerol.

Il est entouré par son vignoble, créé en 1610, et fut la propriété de ma même famille pendant trois siècles. Acquisition en 1955 par Michel Rullier puis transmis à sa fille Brigitte Rullier Loussert en 2002

C’est avec une volonté farouche de prolonger cette histoire que j’ai voulu garder au Château DALEM l’identité des Grands Vins de La Rive Droite de Bordeaux.

Les millésimes se suivent mais ne se ressemblent pas, c’est toute la magie d’un Grand terroir sans cesse renouvelé et enrichi par la climatologie capricieuse.

Chaque millésime contribue à l’histoire du Château DALEM. Il n’y a pas de petits millésimes mais des millésimes différents.

Le style DALEM est le mariage d’un encépagement adapté à un terroir d’exception.

Brigitte RULLIER LOUSSERT

Cliquer pour télécharger la fiche technique du Château Dalem

www.chateaudalem.com

Suivez-nous sur Facebook

ouvrir