Château Gaby

Appellation : Canon-Fronsac
Nom & Prénom du propriétaire : Tom SULLIVAN
Adresse postale : Château Gaby – 33126 Fronsac, France
Tél : 05 57 51 24 97
Fax : 05 57 25 18 99
Nom du contact : Damien Landouar ( Directeur des Vignobles )
 


Encépagement : 
85 % Merlot – 10 % Cabernet sauvignon -5 % Cabernet franc
Sol : Sol argilo-calcaire.
Vinification : Vendanges manuelles au panier, suivies par un doucle triage à la grappe et sur baie. Egrappage mécanique et utilisation de table vibrante pour un nettoiement raffiné. Vinification en cuves de béton enduit d’époxy, contrôlé par thermorégulation.
Visite : Sur rendez-vous

Le Château Gaby est un très beau château du XVIIe siècle perché sur la colline d’un plateau calcaire qui surplombe la Dordogne. Son vignoble, planté au début du XVIIIe siècle, a appartenu à la même famille durant plus de deux cent cinquante ans.

La propriété est entourée de son parc et de coteaux dans un site reconnu comme étant l’un des plus beaux sur les rives de la Dordogne. Ce fut dans ce terroir, dès le début du XVIIIe siècle que les vignobles commencèrent à faire un vin de qualité. Des vins d’une telle particularité et d’une telle distinction qu’ils rivalisèrent avec ceux de St Emilion et du Pomerol.

Tournée vers l’oenotourisme, Gaby s’est doté d’une très belle salle dégustation avec une vue plongeante sur la Dordogne. Très présent sur Internet et les réseaux sociaux, Château Gaby est une valeur montante de l’appellation et souhaite tout comme les membres de l’association redonner la renommé d’antan de la région.

www.chateaugaby.com

Suivez-nous sur Facebook

ouvrir