Château de La Dauphine

Appellation : Fronsac
Nom & Prénom du propriétaire : Famille Jean-Claude LABRUNE
Adresse postale :Château de la Dauphine – 33126 FRONSAC
Tél : 05 57 74 06 61
Fax : 05 57 51 80 57
Nom du contact : Madame Stéphanie BAROUSSE

Encépagement : 90 % Merlot – 10 % Cabernet franc

Surface – Sol : 53 hectares argilo calcaire – calcaire à astéries – limoneux sableux

Vinification : Vendanges manuelles en cagettes Tri manuel avant et après l’érafloir Remplissage parcellaire des cuves par gravité Fermentation en cuve ciment thermorégulées Elevage en barriques de chêne dont 1/3 de barriques neuves et 2/3 de barriques de 1 an. 12 à 18 mois en fonction du millésime.

Visite : Sur rendez-vous

Famille-Labrune-Cegedim

La famille LABRUNE est une famille française du monde des affaires. En 1969, Monsieur Jean-Claude LABRUNE a créé la société CEGEDIM.

CEGEDIM, société cotée à Euronext Paris, est le leader européen de la collecte, du traitement et de la diffusion de données et de services liés à l’information médicale.

 La famille LABRUNE, via la société FCB SA, en est l’actionnaire majoritaire.
L’acquisition du Château de La Dauphine par la famille LABRUNE s’inscrit dans une stratégie de diversification des activités de la société FCB SA. La famille LABRUNE entend poursuivre la stratégie des précédents propriétaires : produire des grands vins en biodynamie exprimant la finesse de leur terroir, renforcer le partenariat avec le négoce bordelais tant en France qu’à l’export, et développer l’oenotourisme.

 


www.chateau-dauphine.com


Abonnez-vous à notre Lettre d’information

Suivez-nous sur Facebook

ouvrir