Château Les Trois Croix

Appellation : Fronsac
Nom & Prénom du propriétaire : Famille Patrick LEON
Adresse postale : Château Les Trois Croix 33126 Fronsac
Tél : 05 57 84 32 09
Fax : 05 57 84 34 03
Nom du contact : Famille Patrick LEON

Encépagement : 85 % Merlot 15 % Cabernet
Surface – Sol :  15 hectares – Argilo-calcaire et rochers affleurants.
Vinification : Vendanges manuelles en cagettes ‡ pleine maturité – tri de la vendange au chai avant et aprés éraflage total – Fermentation en cuves
béton thermorégulèes – Cuvaison de 4 semaines minimum.
Visite : Sur RDV

1712 gravé dans la pierre de clef de voûte du chai témoigne de l’ancienneté du domaine viticole Le Château Les Trois Croix, c’est avant tout une situation privilégiée sur un terroir d’exception.

Situé à 86 mètres d’altitude sur le plateau calcaire le plus élevé de la commune, il offre un point de vue magnifique sur les coteaux, vallons et “ tertres typiques ” de ce pays de Fronsac… cette “ toscane girondine ” si attachante.

Le plateau d’argile composé des «  molasses du Fronsadais » repose sur de gros rochers calcaires qui affleurent souvent à la surface. Des conditions idéales pour faire du Merlot, le cépage roi complété par le Cabernet franc à hauteur de 20%.

UN COUP DE FOUDRE FAMILIAL : Depuis toujours, nos parents rêvaient d’élever leur propre vin.
Leur rêve est devenu le nôtre, celui de la famille Patrick Léon…

C’est en juin 1995 que nous sommes tombés sous le charme du fronsadais où la beauté des paysages va de paire avec l’excellence du terroir, sous le charme du lieu-dit “ Les Trois Croix ”.

TROIS CROIX POUR TROIS ENFANTS : Un beau symbole pour faire de ce rêve une réalité.
Ce fut surtout l’occasion de se réaliser tous ensemble, pour vous distiller un peu de notre esprit… un esprit de famille, un esprit de terroir, un bonheur de partager un grand vin simplement.

Patrick LÉON, le père, a vinifié des vins aussi célèbres que ceux de Alexis Lichine, Château Mouton Rothschild, Opus One en Californie ou Almaviva au Chili.

www.chateaulestroiscroix.com

Abonnez-vous à notre Lettre d’information

Suivez-nous sur Facebook

ouvrir