Changement de propriétaire pour le Château de La Dauphine

Le Château de La Dauphine membre de notre association « annonce la reprise de son activité par la famille LABRUNE permettant ainsi la poursuite des efforts entrepris ces quinze dernières années par son précédent propriétaire, la famille HALLEY.

Le Château de La Dauphine détient et exploite un vignoble d’une quarantaine d’hectares en AOC Fronsac et produit environ 200 000 bouteilles par an. Le Premier Vin du Château de La Dauphine est reconnu, par les professionnels et la presse, comme l’un des crus les plus qualitatifs et réguliers du Libournais.

Dès la reprise du Château de La Dauphine en décembre 2000, Monsieur Jean HALLEY, décédé en 2011, et son fils Guillaume avaient entrepris des investissements d’envergure pour mettre en valeur la qualité du terroir et contribuer au rayonnement du domaine.

L’acquisition de 100% des actions de la SAS du Château de la Dauphine par FCB SA, holding personnelle de la famille LABRUNE, permet de conserver un actionnariat familial et français. La société FCB est par ailleurs actionnaire majoritaire de la société Cegedim, société réalisant environ 500 millions d’euros de chiffre d’affaire et cotée sur EURONEXT Paris.

La volonté est clairement affichée de poursuivre la stratégie des précédents propriétaires : produire des grands vins en biodynamie exprimant la finesse de leur terroir, renforcer le partenariat avec le négoce bordelais tant en France qu’à l’export, et développer l’oenotourisme.

Mademoiselle Stéphanie BAROUSSE, précédemment Directrice Commerciale du Château de La Dauphine, est nommée Directrice Générale Déléguée de la société Château de La Dauphine SAS. La famille HALLEY a été conseillée dans cette transaction par Wine Bankers & Co (Conseil M&A) et Lexymore (Avocats à Bordeaux). »

Les membres d’Expression de Fronsac sont ravis d’accueillir la Famille LABRUNE et se réjouissent de la pérennité de cette collaboration et souhaitent le meilleur et plus à la Famille HALLEY qui a largement contribué pour l’appellation et le Château de La Dauphine.

Suivez-nous sur Facebook

ouvrir